Description
Qu’est-ce que BCAAs + Glutamine ?
Les acides aminés ramifiés L-isoleucine, L-leucine et L-valine font partie des BCAA, c’est-à-dire de l’ensemble des neuf acides aminés ramifiés essentiels. Les BCCA sont capables de stimuler la synthèse des protéines tout en réduisant l’accumulation d’ammoniac dans l’organisme en cas de stress physique maximal, retardant ainsi l’apparition de la fatigue et de la lassitude.
La L-glutamine est un acide aminé non essentiel, ce qui signifie qu’elle peut être synthétisée dans l’organisme à partir d’autres acides aminés tels que la valine, l’isoleucine ou l’acide glutamique. Cependant, elle est considérée comme un « acide aminé essentiel conditionné » ou semi-essentiel car dans des conditions de stress physique ou psychologique élevé, de traumatisme, d’infection, d’entraînement intense ou d’autres situations extrêmes, sa consommation est supérieure à notre capacité de synthèse : l’organisme a besoin de plus de glutamine qu’il n’est capable d’en produire, il n’en a donc pas assez.
Life Pro Bcaa 8:1:1 + Glutamine 300 G. est la combinaison parfaite pour tout athlète cherchant à prendre soin de ses muscles, car elle l’aidera à récupérer correctement et à atteindre un développement musculaire optimal.
Grâce à sa formule innovante, il prévient le catabolisme après un effort physique ou même un surentraînement, qui entraîne une dégradation des muscles et des cellules endommagées.
Life Pro Bcaa 8:1:1 + Glutamine retarde la fatigue tout en augmentant vos performances.
Cette combinaison est parfaite pour augmenter l’endurance des athlètes, ainsi que la force et le développement musculaire. Les 4 acides aminés agissent en synergie pour vous apporter tous leurs bienfaits. C’est pourquoi c’est un produit recommandé pour tous les types d’athlètes.
Qu’est-ce que la glutamine ?
La glutamine est l’un des 20 acides aminés qui sont essentiels à notre corps pour accomplir diverses fonctions.
La glutamine est un acide aminé non essentiel. Cela signifie qu’il peut être synthétisé par l’organisme lui-même sans nécessiter d’apport alimentaire exogène. Cependant, augmenter la quantité de glutamine par le biais d’une supplémentation de haute qualité présente de multiples avantages, car la glutamine est impliquée dans plusieurs rôles importants en relation avec le gain et le maintien des muscles, ainsi que la récupération après une activité physique.
C’est l’acide aminé prédominant dans les différents groupes musculaires et, en général, il constitue environ 60 % du tissu musculo-squelettique, ce qui en fait l’acide aminé ayant le plus grand nombre de fonctions assignées.
Cet acide aminé est également présent dans la moelle épinière, le plasma sanguin, le cœur, les poumons, les reins, le liquide céphalo-rachidien et le foie.
Il a la capacité d’être converti en glucose en cas de besoin : il est transformé en énergie lorsque nos muscles en ont besoin. Il est donc important d’assurer un approvisionnement adéquat et de maintenir les niveaux à un niveau optimal, notamment pour la récupération musculaire et les sports d’endurance.
Les propriétés de la glutamine
La glutamine est l’un des acides aminés les plus abondants dans le tissu musculaire. C’est un percussionneur de la synthèse des protéines : en raison de sa composition, l’une des principales fonctions de cet acide aminé est le transport de l’azote vers les organes et les tissus afin de réaliser les fonctions liées aux différents processus métaboliques.
Il aide à prévenir le catabolisme ou la perte de masse musculaire, et participe à une récupération plus efficace après d’éventuelles blessures.
La glutamine transporte également l’ammoniac (une substance nocive pour l’organisme) des muscles vers le foie, où il est éliminé. Il sert donc à réguler l’équilibre acide-base.
Si les réserves de glycogène sont vides et que l’on a besoin d’énergie, la glutamine est transformée par l’organisme pour qu’il puisse l’utiliser : elle agit et est utilisée comme substrat énergétique pour la resynthèse de l’ATP. Des niveaux adéquats de glutamine peuvent augmenter l’endurance chez les athlètes. Lors d’un entraînement très exigeant, il peut contribuer à améliorer les performances et, par conséquent, à réduire la fatigue.
Il joue un rôle important dans la réalisation de la synthèse du glutathion. Le glutathion est une protéine dont la fonction la plus importante est de protéger les cellules, les tissus et les organes qui composent notre corps. C’est l’antioxydant le plus important du corps humain, et il est connu comme l’antioxydant universel.
La glutamine est l’une des substances qui sont des précurseurs du glutathion. De ce fait, on peut également dire qu’il favorise le bon fonctionnement du système immunitaire.
Il est également impliqué dans certaines fonctions cérébrales : l’acide glutamique fonctionne comme un neurotransmetteur pour le cerveau. Les neurones l’utilisent comme substance de transmission, favorisant l’activité mentale et le fonctionnement du cerveau.
Que sont les BCAA 8:1:1 ?
Les BCAA sont des acides aminés à chaîne ramifiée qui participent au maintien et au gain de la masse musculaire, ainsi qu’à une meilleure récupération après les séances d’entraînement.
Leur rapport 8:1:1 est le plus efficace pour favoriser la prise de masse musculaire.
Les BCAA (Leucine, Valine et Isoleucine) constituent presque un tiers du tissu musculaire. Ces 3 acides aminés font partie des processus de synthèse des protéines, de la formation et de la création de nouvelle masse musculaire, ainsi que de l’amélioration de la récupération et de la réduction de la fatigue.
Les acides aminés contenus dans Life Pro BCAA 8:1:1 établissent un environnement anabolique optimal pour votre corps, fournissant de l’énergie directe à vos muscles, favorisant la perte de graisse et minimisant les temps d’arrêt grâce à une récupération efficace, une réduction de la fatigue et des douleurs musculaires. En bref, ils améliorent et accélèrent la récupération post-entraînement, améliorent les performances et favorisent le bon développement musculaire.
Leucine
Sa principale fonction est de fournir des aliments pour aider à maintenir la masse musculaire. Sa présence en quantité adéquate pour notre organisme va permettre d’éviter la destruction des fibres et du tissu musculaire, autrement dit, elle évite le catabolisme.
C’est l’acide aminé dont le rapport BCAA est le plus élevé, soit 8:1:1. Il stimule la synthèse des protéines, et participe également à la récupération optimale des blessures musculaires. La leucine contribue également à maintenir un taux de glycémie correct.
Il peut également aider à brûler les graisses stockées dans le corps, en particulier les graisses viscérales, en augmentant le taux métabolique pendant une séance d’entraînement.
Isoleucine
Le ratio de cet acide aminé est équivalent à 1 pour 8 de leucine. La composition physique de cet acide aminé est très similaire à celle de la leucine, avec toutefois quelques différences. Ce sont ces petites variations qui confèrent à chacun d’entre eux des propriétés différentes.
L’isoleucine aide à éliminer les graisses pendant l’entraînement en favorisant l’utilisation des graisses comme source d’énergie.
La présence d’un niveau optimal d’isoleucine dans notre corps nous aidera à prévenir de nombreuses maladies liées au système cardiaque, au système vasculaire, et aussi à réduire le risque de diabète de type II car elle est capable de réguler correctement les niveaux de glucose dans le sang et donc aussi d’augmenter les niveaux d’énergie.
En ce qui concerne la masse musculaire, il favorise la synthèse de nouvelles fibres musculaires, ainsi que leur reconstruction après l’exercice, ce qui se traduit par une nette amélioration des temps de récupération après une blessure musculaire.
Valine
La fonction principale et la plus importante à laquelle participe la valine est celle de créer une balance azotée positive, essentielle à la réparation et à la création de tissus musculaires.
Parmi ses différentes fonctions, il est également important de noter qu’il intervient dans la régulation du taux de glucose dans le sang, l’amélioration de l’état du foie et de la vésicule biliaire et la réduction du risque de maladies telles que l’insuffisance hépatique, la formation de calculs biliaires, la cirrhose et la stéatose hépatique.
Lorsque le bilan est positif, c’est-à-dire qu’il y a plus d’azote retenu que d’azote éliminé, cela signifie que les muscles ont récupéré correctement après un entraînement intense et que nous sommes dans un état optimal pour la prise de masse musculaire.
Une autre de ses caractéristiques est qu’il agit comme un relaxant du système nerveux, ce qui peut aider à réduire la nervosité, l’anxiété ou le stress.
Quel est le rapport 8:1:1 ?
Les BCAA présents dans Life Pro BCAA 8:1:1 + Glutamine ont un ratio de 8:1:1:1 des 3 acides aminés à chaîne ramifiée qui le composent.
Ce ratio se réfère à la quantité de leucine, d’isoleucine et de valine, dans cet ordre, que le complément apporte proportionnellement, ainsi le produit apporte 8 fois plus de leucine que d’isoleucine et de valine.
Ce ratio est considéré comme l’un des ratios optimaux pour favoriser l’environnement anabolique nécessaire au développement musculaire.
La leucine est l’acide aminé ramifié des trois présents qui est le plus impliqué dans la synthèse des protéines, ainsi que dans la création d’un environnement anabolique propice à la prise de masse maigre. Pour cette raison, nous verrons toujours une plus grande quantité de celui-ci par rapport aux deux autres.
Pourquoi combiner les BCAA avec la Glutamine ?
Les BCAA directement, et la Glutamine plus indirectement ou partiellement, sont des acides aminés essentiels : en d’autres termes, il n’est pas possible de les synthétiser de manière autonome par notre organisme. Ils doivent être acquis de manière exogène, par le biais de l’alimentation ou de la supplémentation.
La glutamine, bien qu’étant l’acide aminé le plus présent et en plus grande quantité dans le tissu musculaire, est dégradée pendant une séance d’activité physique de longue durée. Sa combinaison avec les BCAA peut être bénéfique pour tous les sportifs pratiquant des sports d’endurance et de longue durée, tels que la course à pied, le triathlon, le cyclisme, etc., car elle permet d’obtenir une récupération plus rapide et plus efficace.
Ces BCAA vont également favoriser la production et l’apport d’énergie au niveau musculaire, en créant un environnement favorable à la synthèse adéquate des protéines et, par conséquent, en stimulant la récupération des sportifs.
Life Pro BCAA 8:1:1 + Glutamine a été édulcoré au sucralose dans ses 3 parfums différents : citron, orange et punch aux fruits. Il ne contient pas d’aspartame ni d’autres édulcorants dans sa formule.
Récemment, l’utilisation du sucralose dans le domaine de la remise en forme et de la supplémentation sportive est due à la sécurité de sa consommation humaine et au fait qu’il apporte des calories à l’organisme. C’est pourquoi il a été utilisé dans Life Pro BCAA 8:1:1 + Glutamine.
Ce puissant édulcorant a une capacité à sucrer entre 500 et 600 fois plus que le sucre traditionnel. Il est obtenu à partir du saccharose.
La plupart de cet édulcorant ne peut pas être absorbé et est excrété, il n’apporte donc que du goût et de la douceur. Il n’altère ni ne perturbe la faim et son niveau de toxicité est très faible, même s’il a été démontré que certains édulcorants augmentent les niveaux de faim.
Il n’altère pas non plus le glucose ou l’insuline, une autre raison pour laquelle il est l’un des édulcorants les plus sûrs pour la consommation humaine. Il convient parfaitement aux diabétiques, car il n’affecte pas la glycémie ou le taux de sucre dans le sang.
De plus, le sucralose limite l’apparition de caries dentaires, car les bactéries ne peuvent pas décomposer cet édulcorant et, par conséquent, l’émail des dents reste intact.
Quels sont les avantages de Life Pro BCAA + Glutamine ?
Stimule la synthèse des protéines. Les BCAA sont des éléments essentiels pour le maintien de la masse musculaire ainsi que pour améliorer la récupération après une activité physique intense.
Ils régénèrent le tissu musculaire et contribuent au gain et au maintien des muscles.
Ils réduisent l’accumulation d’ammoniac et retardent l’apparition de la fatigue causée par l’entraînement.
Améliorer la récupération.
Optimiser la santé intestinale, en améliorant l’assimilation des nutriments et en favorisant l’anabolisation des protéines, des glucides et des graisses, ce qui se traduit par une augmentation de la masse musculaire.
Il réduit le temps de cicatrisation des plaies et améliore la récupération après une blessure.
Il est bénéfique pour le système immunitaire, offrant une protection contre les infections et les maladies.
C’est un précurseur du glutathion, qui est l’antioxydant le plus puissant de l’organisme et possède un grand pouvoir de détoxification.
Il peut contribuer à augmenter la perte de graisse et à réduire les temps de récupération, la fatigue et les douleurs musculaires.
Il agit comme un neurotransmetteur participant au bon fonctionnement du cerveau.
Les BCAA n’ont pas besoin d’être digérés, car lorsqu’ils sont ingérés, ils sont directement transportés vers le tissu musculaire où ils sont nécessaires.
Pour cette raison, c’est un complément polyvalent et pratique à ingérer avant et pendant l’entraînement, car il ne provoque pas de lourdeur ni d’inconfort gastrique.
La glutamine est l’acide aminé le plus abondant dans notre corps, qui peut être utilisé comme source d’énergie.
Il favorise la synthèse des protéines et réduit le risque de catabolisme ou de perte de masse musculaire.
Le ratio 8:1:1 est l’un des meilleurs ratios que l’on puisse trouver pour maximiser les multiples avantages en matière de gain de masse musculaire.
Ils contribuent au maintien des réserves de glycogène, qui peuvent être utilisées comme carburant, et permettent ainsi de prévenir ou de retarder la fatigue.
Cette combinaison d’acides aminés améliore et accélère la récupération physique, augmente vos performances et favorise le bon développement musculaire.
Mode d’emploi
Jours d’entraînement : une dose de 10 grammes (1 tasse) est recommandée et peut être prise avant ou pendant l’entraînement pour favoriser la récupération.
Jours de non-entraînement : Vous pouvez vous reposer de la prise ou maintenir la même dose, en aidant le corps à récupérer les muscles, c’est-à-dire une fois par jour (10g).
Ingrédients
L-glutamine (Kyowa Quality®), L-leucine, arôme, régulateur d’acidité : acide citrique, L-valine, L-isoleucine et édulcorant : sucralose.
Comment prendre
La dose recommandée est de 10 g (1 cuillère) dissoute dans 250 ml d’eau ou de jus, après l’entraînement. Jours sans entraînement : Vous pouvez vous reposer ou continuer avec la même dose de 10 g.
Avertissements
Produit destiné à un usage chez les adultes. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter ou prévenir une maladie. Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Allergènes
Peut contenir des traces de lait et de soja.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.